Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

X plane 10 pour Mac, pilotez l’avion de vos rêves

Posted by on Juin 30, 2013 in Jeux Mac |

X plane 10 pour Mac, pilotez l’avion de vos rêves

Qui n’a jamais rêvé d’être aux commandes d’un avion depuis sa tendre enfance ? Un rêve souvent inaccessible, mais qui deviendra vite une réalité dans le monde virtuel proposé par l’univers Mac. Dans cette optique, le simulateur de vol X plane, déjà présent sur le marché vidéo ludique a atteint son paroxysme et propose aux fans, la toute dernière version adaptée aux heureux possesseurs de Mac.


téléchargement (3)

Fiches techniques

Surpassant largement Flight Simulator, X-Plane 10 vous propose un large choix d’avions à piloter parmi les milliers de modèles existant dans l’univers du pilotage. A ne citer que le fameux Boeing, il vous serait aussi possible d’être aux commandes des principaux avions de guerre des temps modernes et anciens en passant par les hélicoptères et les Twin Otter.
Le réalisme proposé par X-Plane 10 est particulièrement épatant. Vous aurez accès à des paysages variés qui vont changer votre façon de voir et de sentir votre environnement pour mieux vous adapter à l’avion de votre choix. Le jeu est en lui-même très performant, dans la mesure où il a été conçu pour clarifier tous les détails possibles au cours du vol : effets de lumière, souffle du vent,…tout est là pour vous faire ressentir l’émotion d’un pilote professionnel.

Petits inconvénients

Ce simulateur de vol des temps modernes fonctionne aussi bien sous Mac que Windows. Cependant, il nécessite une bonne configuration de la part de votre ordinateur pour vous fournir entière satisfaction au niveau du graphisme, de la qualité sonore, ainsi que de la rapidité d’exécution des tâches principales. Autrement dit, il faut vous munir d’un processeur puissant, d’un disque dur spacieux et d’une carte graphique optimale pour pouvoir jouer à X-plane 10 sur votre Mac.
Malgré ces quelques contraintes, cela reste néanmoins la meilleure référence en matière de simulateur de vol sur Mac.

En dehors de X-Plane, retrouvez les meilleurs jeux du monde, oui, vous avez bien lu, les meilleurs du monde on vous dit 🙂 !