Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Uncharted : Drake Fortune , le test

Posted by on Juin 5, 2014 in Jeux d'Aventure Mac, Jeux Mac |

Uncharted : Drake Fortune , le test

Lorsque Uncharted est sortie, c’était bien une première pour les jeux d’aventure sur mac. Les niveaux se déplaçaient alors que vous sautiez frénétiquement sur chaque surface. Même si le plus important reste quand même toujours son histoire passionante.

Jeu d’aventure haut en couleur

Le personnage principal, Nathan Drake, est un descendant supposé du grand explorateur ‘Sir Francis Drake ‘, un fait que le héros prouve dès le début du jeu en découvrant le cercueil échoué au fond des mers de ce marin légendaire et qu’il se trouve qu’il est vide, ce qui suggère qu’il aurait truqué sa mort. C’est là que le jeu jette son ancre, et de là, tout devient en fait extrêmement plausible, ce qui est exactement ce que tous les jeux d’aventure sur mac avant Uncharted n’avaient pas réussi à faire. Cette découverte est ensuite rapidement suivie par une fusillade intense dans laquelle Nate montre à Elena, son amie journaliste comment repousser des pirates panaméens.

jeu d'aventure mac

Uncharted sur mac : « Drake Fortune »

Le jeu se développe à mesure que l’histoire progresse, amenant Nate à une île non répertoriée (uncharted en anglais) aux larges des côtes de l’Afrique, où une ville tout entière a été recouverte par la mer. Il est cependant suivi par un autre chasseur de trésor à la recherche du trésor de son ancêtre. La fin de l’histoire est un conte classique de trésor qui n’en valait pas la peine car la statue géante en or que tout le monde recherche est en fait rempli de terrible maladies. Dans les dernières heures du jeu, l’ennemi essaie d’obtenir la maladie pour la vendre au marché noir mais Nate les arrête et sauve la monde… et obtient la fille , un récit d’aventure classique donc.

Ce jeu d’aventure pour mac est rempli de plaisanteries et de dialogues marrant entre les deux personnages principaux à l’écran, ce qui a toujours été une force des développeurs de Naughty Dog dans leur série précédente : Jak et Daxter. Ce qui fait la différence avec tous ces jeux est le fait que tous sont fermement basées sur des faits trouvés dans les temps modernes.