Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Quelques conseils pour gagner à la bataille navale

Posted by on Avr 27, 2015 in bataille navale | 0 comments

Quelques conseils pour gagner à la bataille navale

D’apparence simple, et qui ne ferait soi-disant intervenir que le hasard, la bataille navale requiert en réalité une bonne dose de stratégie. Voici nos conseils pour améliorer vos chances de l’emporter, en étant le premier à couler intégralement la flotte de l’ennemi.

 Les techniques défensives : un bon placement de sa flotte

Pour rappel, le but du jeu est de détruire les navires de la flotte ennemie tout en disposant ses propres bateaux de manière à les rendre les moins vulnérables possibles. En début de partie, chaque joueur commence donc par disposer ses navires de manière stratégique, ce qui représente une étape cruciale.

À la bataille navale, la seule tactique défensive s’applique au moment de placer votre flotte. Faussement anodins, ces instants sont déterminants pour faire basculer la partie. Deux options s’offrent à vous : le resserrage ou l’éloignement.

Dans le premier cas, vos bateaux sont rassemblés dans une certaine partie de la grille exclusivement ; aussi, votre adversaire risque de passer du temps à chacun de ses tours à bombarder des places vides. En revanche, s’il tombe sur l’endroit fatidique, ses probabilités de toucher au moins un navire augmentent. Tâchez de ne pas coller vos bateaux, afin que votre vis-à-vis ne décime pas la totalité de votre flotte en quelques frappes.

Si vous vous décidez pour l’éloignement, la partie adverse peut prendre plusieurs tours pour qu’un de ses coups porte, ou s’il est chanceux, faire mouche à chaque fois. La première méthode est généralement la plus efficace. Néanmoins, si vous enchaînez les parties avec la même personne, alternez les dispositions.

 Les techniques offensives : une attaque quadrillée 

Quant à l’attaque, elle nécessite de faire preuve de rapidité. Évitez de faire comme la plupart des joueurs, qui lancent leurs attaques au hasard, une stratégie qui s’avère la plupart du temps peu probante.

Il est préférable de taper une case sur cinq pour viser le porte-avion, puis descendez progressivement à une case sur quarte, sur trois et enfin sur deux, la taille du plus petit navire équivalant à deux cases. Grâce à ce système de quadrillage systématique, vous optimisez l’efficacité de vos touches.

 Les avantages de jouer à la bataille navale en ligne

Très populaires sur Internet, les jeux de bataille navale présentent de multiples avantages : la possibilité de trouver des adversaires à toute heure du jour et de la nuit parmi des millions d’internautes, voire d’affronter l’ordinateur, tout simplement.

De plus, vous avez le choix entre installer un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette ou jouer en flash directement sur votre navigateur. Dans tous les cas, la technologie vous propose une interface fluide avec de très beaux graphismes, ainsi qu’une palette de fonctionnalités riches pour suivre le déroulement de la partie : pseudos des joueurs, temps écoulé, détail des touches et des coules, comptage des points.

Les meilleures plateformes incluent même des sons et musiques très réalistes pour vous faire plonger complètement dans l’ambiance du jeu, et les navires sont en 3D, presque comme dans la version physique.

>> Tout savoir sur la bataille navale !

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *