Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Pourquoi les enfants devraient jouer à la bataille navale

Posted by on Mar 30, 2015 in bataille navale | 0 comments

Pourquoi les enfants devraient jouer à la bataille navale

Le célèbre jeu de bataille navale permet à votre enfant de s’amuser tout en mettant en œuvre des stratégies de guerre pointues. Le jeu trouvant actuellement une place de choix dans l’éducation, ce grand classique des jeux de société est toujours aussi apprécié et se modernise.

L’intérêt de la bataille navale pour l’éveil des plus jeunes

L’objectif est de couler les navires de l’adversaire tout en faisant en sorte de protéger les siens. Dès le moment du placement de ses propres bateaux, l’enfant doit élaborer une stratégie efficace. Et à mesure que la partie avance, il ne cessera de faire appel à ses capacités intellectuelles : logique, réflexion et mémorisation, notamment pour se rappeler les coups précédents qui n’ont pas fait mouche.

Les réflexes qu’il acquiert au fil des parties lui seront très utiles pour l’apprentissage des matières scolaires et dans sa vie quotidienne. Elles se complètent parfaitement avec les compétences développées avec d’autres jeux de stratégie tels que les échecs, les jeux de dames, etc.

 La bataille navale est à l’heure du numérique

Aujourd’hui, l’heure n’est plus au traçage de grilles sur une feuille de papier ou des petites consoles électroniques. Pour que votre enfant puisse jouer seul contre la machine lors de ses moments de libre, installez-lui une application de bataille navale sur sa tablette ou sur l’ordinateur familial ou, sous votre surveillance, laissez-le jouer au commandant de guerre en ligne sans téléchargement.

Vous ne devriez avoir aucun mal à trouver votre bonheur parmi tous les sites et logiciels proposés sur Internet. Ces jeux sont gratuits et de grande qualité et incluent différents types d’armes pour mener un véritable raid contre la flotte ennemie tout en évitant à ses navires de finir au fond de la mer.

Et si votre enfant est passionné de jeux de navire, il y a aussi les simulations de bataille navale avec des graphismes époustouflants qui lui donneront véritablement l’impression d’être aux commandes d’un redoutable sous-marin en pleine guerre.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *