Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Est-il possible de jouer aux jeux vidéo sur Mac

Posted by on Nov 27, 2017 in Jeux Mac | 0 comments

Est-il possible de jouer aux jeux vidéo sur Mac

S’il y a une phrase, en tant qu’utilisateur Mac, que j’entendais à chaque fois quand je parle de mon ordinateur Apple, c’est la problématique des jeux vidéos. Je dois bien l’admettre, les Mac sont avant tout pensés comme des stations de travail plus que des consoles de jeu. De par mon expérience, je vais vous montrer qu’il est tout de même possible de jouer depuis un Macintosh !

Des jeux existent !

Premier constat, contrairement à ce que les détracteurs de la marque à la pomme affirment, de nombreux titres de jeux vidéos ont été adaptés sur Mac. Ce n’est pas la majorité, je ne vais pas dire le contraire. Toutefois, si vous ne cherchez pas les derniers titres sortis, vous avez bonne chance de pouvoir trouver un jeu qui correspond à vos attentes. Cependant, veillez à la compatibilité avec votre système et votre carte graphique. Pour ma part, j’ai été agréablement surpris de voir que le store Apple regorge de titres intéressants, vendus au même prix que leurs homologues pour Windows. Le choix est juste moins important.

L’émulateur : la solution qui marche

Si comme moi, vous avez envie d’avoir accès à plus de jeu, il vous faut passer à la vitesse supérieure. De base, tout Mac récent est équipé de l’utilitaire Bootcamp. Celui-ci vous permet d’installer Windows sur votre machine. Au démarrage, vous pourrez donc choisir de démarrer soit sous Mac, soit sous Windows. Vous pourrez alors installer et télécharger librement les jeux vidéos PC qui vous intéressent dans cette seconde session. L’avantage du dualboot, c’est sa facilité d’utilisation. À l’inverse, cela demande une grande place disponible sur votre disque dur, car vous aurez deux systèmes informatiques « lourds » à stocker.

Jeux vidéos sur Mac : ça marche vraiment

Certains jeux vidéos installés depuis Bootcamp pourront connaitre quelques bugs, j’en ai déjà fait l’expérience. C’est principalement au niveau des commandes et de la jouabilité que vous pourrez déceler quelques petits soucis. Cependant, en bidouillant un petit peu, il est possible de pallier cela sans trop de difficulté. Sans être un expert informatique, je suis parvenu à faire tourner des jeux PC sur mon Mac sans aucun problème. Cependant, mieux vaut lâcher votre Magic Mouse ou votre Magic Trackpad au profit d’une manette de jeu vidéo. La jouabilité n’en sera que meilleure.
Lors de votre prochain achat de Mac, privilégiez une bonne carte graphique. C’est cette dernière qui permet de jouer (ou non) à certains jeux énergivores. Il convient donc d’avoir une capacité suffisante. Il en est de même pour la mémoire vive (RAM). Sur la plupart des Mac récent, elle est soudée, elle ne peut donc pas être upgradée quand les besoins s’en font ressentir. De nos jours, 8 Go est un minimum pour jouer à quelques jeux vidéos, même si 16 Go sont préférables pour exécuter des jeux énergivores, tels que GTA 5.

Vous le verrez, jouer à des jeux vidéos sur Mac est tout à fait possible, bien que cela ne soit pas la vocation première de nos machines frappées de la pomme.