Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Peut-on jouer à des jeux vidéo sur mac ?

Posted by on Juin 12, 2018 in Jeux Mac | 0 comments

Peut-on jouer à des jeux vidéo sur mac ?

Les Mac sont faits des mêmes composants que n’importe quel autre PC. Ils sont juste un ordinateur Intel x86 dans un cas plus compliqué avec un système d’exploitation différent. Cela signifie qu’il n’y a pas de véritable barrière matérielle pour les jeux sur Mac. Ce n’est pas comme si un PC avait un composant de jeu vidéo magique qui manque à votre Mac.

Cependant, les Mac ne sont pas conçus pour le jeu. Les cartes graphiques discrètes utilisées dans les Macs haut de gamme ne sont pas très bonnes, et vous n’avez pas le choix des cartes graphiques les plus puissantes que vous utiliseriez sur certains PC Windows. Le Mac Pro est une exception, qui porte une carte graphique décente à l’intérieur, mais cela vous coûtera beaucoup plus qu’un PC Windows comparable.

Alors, que faire si l’on souhaite jouer à des jeux vidéo sur Mac ?

Ces cartes graphiques sont également soudées, il n’y a donc aucun moyen de les mettre à niveau un an ou deux plus tard – même sur des ordinateurs de bureau comme l’iMac ou le Mac Pro. Les postes de travail Windows sont plus évolutifs à cet égard.

Les Mac d’entrée de gamme n’ont pas du tout de cartes graphiques dédiées, ils ont des puces graphiques intégrées qui sont encore plus asthmatiques. Ils pourraient atteindre les exigences minimales absolues de certains jeux modernes populaires, mais juste à peine.

Il n’y a aucun moyen de pouvoir jouer à de nouveaux jeux en pleine résolution avec tous les paramètres de détails augmentés, même avec un iMac spécial, mais ils sont techniquement capables de jouer à de nombreux jeux. Même un MacBook Air peut jouer Minecraft. Mais, bien que ce soit possible, cela vaut-il la peine de le faire ?

Si vous cherchez à jouer occasionnellement au jeu occasionnel, un Mac peut suffire. Beaucoup de gens voyagent beaucoup, et n’ai que leur MacBook avec eux, mais ils peuvent aussi en profiter et lire ce nouvel article. Si vous êtes loin de votre PlayStation 4 bien-aimée pendant des mois à la fois, votre MacBook est capable de vous donner une petite solution pour profiter de vos jeux préférés, à condition qu’ils ne soient pas trop gourmands.

Voilà quelques points à connaître concernant les jeux sur Mac et sur PC, alors, si vous souhaitez aller plus loin dans vos jeux, n’hésitez pas à opter pour un appareil qui correspondra le mieux à votre préférence.