Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Mac : le choix du cœur ou de la raison

Posted by on Août 28, 2013 in Un Mac pour Tous |

Mac : le choix du cœur ou de la raison

Souvent, lorsque les personnes souhaitent acheter un nouvel ordinateur que ce soit pour la maison ou le travail (ordinateur portable), elles éliminent assez rapidement l’option Mac du fabricant Apple. La raison est simple : malgré une ergonomie intéressante et des performances louables, les macs sont chers. Pourtant, faire l’achat d’un ordinateur Mac pourrait bien être la plus sage décision que vous ayez prise dans votre vie. De nos jours, beaucoup de sociétés en ligne proposent d’ailleurs des offres Mac grâce auxquelles vous pourriez réaliser des économies non négligeables.

Mac et son pire ennemi

De nombreuses personnes envisageant de sauter le pas et d’acheter un Mac se décident souvent finalement pour un ordinateur fonctionnant avec le système d’exploitation Windows car ils redoutent autrement de ne pas pouvoir rester connectés avec leurs amis, collègues ou clients du fait de systèmes d’exploitations incompatibles. Ci-dessous quelques arguments qui vous feront peut-être changer d’avis et opter pour un Mac, ou Macintosh pour les puristes d’entre vous. http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh

 

Caractéristiques

L’une des principales questions que se posent les personnes souhaitant acheter un Mac en remplacement de leur ancien ordinateur ayant fait son temps est : leur sera-t-il possible de transférer les données, fichiers, etc. de leur ancien ordinateur vers le nouveau ? Eh bien, sachez que ce problème n’en est plus un. En effet, Microsoft a autorisé l’installation et l’utilisation de son pack Office sur les Macs en le rendant compatible au système d’exploitation de ces derniers. En dehors du fait donc que les propriétaires (actuels ou futurs) puissent à présent utiliser le Pack Office à leur guise, ils ont également la possibilité de profiter d’autres logiciels connus. Ainsi, les Macs ont aujourd’hui par défaut non seulement iTunes, mais aussi Adobe Photoshop et MSN Messenger. Même si certains fichiers se trouvant sur votre ancien ordinateur ne peuvent pas être ouverts sur Mac en raison d’un manque du logiciel adéquat, pas de panique, il existe une solution. Il existe une flopée de programmes de nos jours permettant d’exporter les documents précités afin qu’ils puissent être utilisés sur les ordinateurs Apple avec le bon logiciel. Bien qu’il n’ait pas été possible jusque-là de convertir les fichiers de programmes tels que MS Publisher en format compatible avec Mac, c’est une chose que le groupe Apple a depuis rectifié.

 

Inconvénient

Au final, le seul inconvénient de l’achat d’un Mac en comparaison avec les autres ordinateurs réside dans le fait qu’il est plutôt ardu d’en améliorer les performances. Pour ceux d’entre vous qui viennent juste d’acheter un Mac ou qui souhaitent avoir des informations complémentaires sur les ordinateurs de la marque à la pomme, rendez-vous sur logicielmac où une équipe de spécialistes répondra à toutes vos interrogations.