Il est enfin possible de décupler l'intérêt de votre Mac en y installant des jeux. Ce blog a pour objet de vous faire découvrir tous les meilleurs jeux sur Mac !

Les meilleurs simulateurs de vol et jeux de combat d’avion pour Mac

Posted by on Déc 21, 2018 in Jeux Mac | 0 comments

Les meilleurs simulateurs de vol et jeux de combat d’avion pour Mac

Les simulateurs de vol et les jeux de combat d’avion constituent un créneau solide pour ceux d’entre nous qui aiment s’envoler dans le ciel quand nous ne faisons pas autre chose avec nos ordinateurs. Voici un tour d’horizon des meilleurs simulateurs de vol que vous pouvez télécharger aujourd’hui, avec des prix allant du gratuit au raisonnable, ainsi que du style arcade à la simulation de vol ultra-réaliste. Ce ne sont pas seulement de bons jeux, ce sont aussi les meilleurs jeux de simulation pour Mac que vous pouvez trouver.

X-Plane 11

X-Plane est sans égal sur Mac. Appeler X-Plane un jeu n’est pas seulement mal, mais c’est insultant : X-Plane est le simulateur de vol définitif pour la plate-forme. Vraiment détaillé, il est aussi incroyablement évolutif – X-Plane 11 fonctionne sur des Mac, PC et certains appareils mobiles. Il fonctionne également comme un simulateur d’avion de niveau professionnel.

Plus de 30 avions sont disponibles dans la configuration par défaut : Vous pouvez tout faire voler, du monomoteur Cessna 172 – l’avion le plus populaire au monde – au bombardier B-2. X-plane 11 modélise des avions à voilure fixe et à voilure tournante, ainsi que des tonnes de conditions atmosphériques qui affectent le vol. Il simule même la navette spatiale. Plus de 1 400 modèles d’avions supplémentaires peuvent être téléchargés en ligne. Et vous pouvez voler presque partout : Atterrissez dans plus de 33 000 aéroports dans le monde, atterrissez sur un porte-avions et plus encore.

Une démo gratuite est disponible, alors ne vous laissez pas effrayer par le prix. Étant donné l’incroyable niveau de détail et l’énorme écosystème que supporte X-Plane, cela en vaut la peine si vous prenez votre simulation de vol au sérieux.

FlightGear

Simulateur de vol open source, FlightGear est un peu plus bricoleur que d’autres applications de cette liste, mais c’est tout de même remarquable et vaut la peine d’être testé. Vous téléchargez l’application centrale, les modèles d’avions et les décors séparément. Des centaines de modèles d’avions sont disponibles en téléchargement.

Les contours approximatifs des logiciels libres de FlightGear le montrent, mais si vous êtes un développeur ou un bricoleur de code, il y a de la joie à s’en servir. Et pour tous les autres, beaucoup d’avions amusants à piloter et de paysages à explorer.

WarBirds

Le jeu de combat aérien WarBirds de Total Sims existe depuis 1995. Prenez le ciel derrière le manche de dizaines d’avions légendaires de la Seconde Guerre mondiale. Le mode solo comprend 20 modules d’entraînement, 12 missions instantanées et cinq modes de vol libre différents. De plus, vous pouvez jouer hors ligne gratuitement, aussi longtemps que vous le souhaitez.

Mais la vraie force de ce jeu est dans le jeu en ligne, qui fait encourir des frais mensuels pour continuer à jouer. Vous participez à des raids avec des escadrons d’autres joueurs du monde réel en reconstituant de nombreuses batailles célèbres de la Seconde Guerre mondiale. Total Sims est un peu funky avec leur support Mac ; leurs FAQs font référence à la technologie GameSprocket d’Apple, qui a cédé la place à OS X il y a plus de dix ans. Mais cela montre aussi depuis combien de temps WarBirds est sur la plate-forme.

Falcon 4.0: Allied Force

Graphic Simulations réalise des simulations de vol pour Macintosh depuis le début des années 1990. Falcon 4.0 : Allied Force est la dernière version de son simulateur de vol classique du F-16 Falcon, qui vous emmène dans les Balkans et dans la péninsule coréenne pour des missions de combat réalistes.

Armez votre avion avec des armes et des munitions réalistes, puis effectuez des missions en territoire hostile grâce à un moteur de campagne dynamique qui changera les choses chaque fois que vous jouerez.

Sky Gamblers: Storm Raiders

Atypical Games Sky Gamblers: Storm Raiders est un must absolu si vous voulez vous battre dans le style de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu offre des graphismes époustouflants et un gameplay facile à comprendre. Il y a des missions solo ici, mais c’est dans les combats de dogfights multijoueurs, qui ont fait la force de la série, que le jeu brille vraiment. Une variété de différents modes de jeu en ligne testent vos compétences, comme Capture The Flag et Last Man Standing.

Sky Gamblers supporte iCloud et Game Center – tout progrès que vous faites dans le jeu peut être sauvegardé dans le Cloud. Il supporte également un joystick ou un gamepad, ce qui est un must pour toute simulation de vol. 5 € vous permet de profiter pleinement du jeu, mais il y a dans l’application des achats qui vous permettent de déverrouiller de nouvelles fonctions de personnalisation et de nouveaux modèles d’avions.

F/18 Carrier Landing II Pro

C’est évidemment un portage d’un jeu qui a vu le jour sous iOS, mais c’est très amusant quand même. Décollage et atterrissage des porte-avions et des pistes dans les avions de combat les plus légendaires : le F-A/18 Super Hornet, le F-14 Super Tomcat, le F-16 Fighting Falcon et le MiG-29K sont tous représentés, avec le Harrier, le F35B Lightning II et plus encore.

RORTOS se présente comme le fabricant des simulateurs de vol les plus avancés pour mobile, et ils sont aussi très branchés sur Mac. Plus de trente missions ainsi qu’une demi-douzaine de missions d’entraînement et de vol libre pour que vous puissiez vous balader seul, sans programme.